Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les acheteurs reprennent les choses en main

Marché : Les acheteurs reprennent les choses en main

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rebond technique de la Bourse de Paris pourrait se poursuivre vendredi matin pour la dernière séance du mois, alors que les tensions sur les devises émergentes semblent connaître un répit.

A en croire les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir sur une hausse de neuf points, autour de 4189 points.

D'après certains analystes techniques, les seuils de 4.225 puis de 4.240 points (soit 50% de retracement du récent mouvement de baisse) pourraient se situer en ligne de mire de l'indice.

Il est vrai que les acheteurs ont repris les choses en main hier à Wall Street, comme le montre l'accélération haussière qui s'est dessinée peu après la clôture des places européennes.

Alors que la Bourse de Paris limitait son redressement à +0,5% ce jeudi, le Nasdaq bondissait de quasiment 1,8% dans le sillage des résultats spectaculaires publiés par Facebook.

Cette dernière séance de la semaine s'annonce encore très chargée en indicateurs économiques, avec notamment les chiffres des dépenses de consommation des ménages et des prix à la production industrielle dans l'Hexagone.

Seront également dévoilés les derniers chiffres du chômage et de l'inflation en zone euro.

Enfin, les investisseurs attendent, pour ce qui concerne les Etats-Unis, les chiffres des dépenses des ménages, l'indice PMI de Chicago ainsi que l'indice de confiance des consommateurs du Michigan.

Peu après la clôture des marchés américains, Google a présenté des résultats qualifiés de 'brillants' par la communauté financière. Le titre prenait plus de 4% en cotations après-Bourse.

Amazon a publié quant à lui des chiffres décevants accompagnés de prévisions prudentes. Le titre qui avait grimpé de 4,6% en séance plongeait de en cotations électroniques.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...