Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les acheteurs gardent la main

Marché : Les acheteurs gardent la main

tradingsat

(CercleFinance.com) - La vague de rachats à bon compte se prolonge sur les places européennes ce mercredi, les opérateurs pouvant prétexter pour cela de statistiques meilleures que prévu dévoilées cette nuit en Chine.

'Les acheteurs retrouvent de leur superbe', note Chris Weston, le stratège de marché en chef d'IG. 'Les caractéristiques internes du S&P 500 et d'autres marchés sont devenues tellement survendues que le profil risque/rendement des échanges est désormais plutôt intéressant'.

'De meilleures données en provenance de Chine aident aussi à soutenir le sentiment, avec une hausse surprise des exportations en décembre tandis que les importations se sont contractées moins que prévu', souligne Tony Cross, analyste de marché chez Trustnet Direct.

Ce dernier ne voit toutefois que des rachats à bon compte opportunistes, plus qu'une amélioration réelle du moral des opérateurs, derrière la hausse de 1% du FTSE de Londres.

Le DAX de Francfort gagne quant à lui 1,2%, la palme de la plus forte hausse revenant au groupe énergétique E.ON (+5,1%) sur fond de relèvement de recommandation de 'neutre' à 'achat' chez UBS.

Le CAC40 avance de 1,5% à Paris, soutenu avant tout par une progression de 3% de son poids-lourd Total dans le sillage d'un redressement des cours du pétrole, à plus de 31 dollars le baril sur le WTI.

L'AEX d'Amsterdam prend 1,8%, emmené par une envolée de 13% d'Aegon : la compagnie d'assurance est acclamée pour une politique de redistribution généreuse dévoilée à l'occasion de ses objectifs financiers à horizon 2018.

A Bruxelles, où le Bel20 monte de 1,2%, c'est l'assureur Delta Lloyd (+3,5%) qui tient nettement le haut du pavé, devant le groupe de distribution Delhaize (+1,7%).

L'indice PSI20 de Lisbonne gagne aussi 1,2%, tiré notamment par un gain de 3,1% de Banco BPI, tandis que seuls Mota Engil (-0,6%) et Teixeira Duarte (-0,3%) cèdent du terrain.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...