Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les acheteurs continuent de dominer

Marché : Les acheteurs continuent de dominer

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les acheteurs continuent de dominer les marchés actions en ce mercredi matin, permettant au CAC40 d'aligner une quatrième séance consécutive de hausse, tirée notamment par Total dans le sillage des cours pétroliers.

En milieu de matinée, le CAC40 s'adjuge encore 1% à 4706 points, en ligne avec Francfort (+1,1%) et Londres (+0,8%). Mardi à New York, le Dow Jones a terminé en hausse d'un peu moins de 0,1%, tandis que le Nasdaq Composite a dévissé de 0,7%.

'Si les opérateurs n'ont guère de grain à moudre au plan économique, le FTSE profite de la vigueur de certaines annonces de la part de grands noms de la cote', explique Tony Cross, chez Trustnet Direct.

L'analyste de marchés pointe en particulier les valeurs minières qui dominent à la suite de certains relèvements de recommandations de broker, et le brasseur SAB Miller qui profite d'une offre déposée par son pair AB InBev.

Sur le plan des statistiques du jour, le déficit commercial de la France se réduit à -3 milliards d'euros au mois d'août, à comparer à près de -3,2 milliards en juillet, du fait d'un recul un peu plus net pour les importations que pour les exportations.

La production industrielle allemande a chuté de 1,2% en août, alors que les économistes espéraient en moyenne une hausse de l'ordre de 0,2%. Cette baisse surprise intervient néanmoins après une hausse de 1,2% le mois précédent (+0,7% en estimation initiale).

Du côté des valeurs, Technip (+4,6%) et Total (+2,7%) figurent dans le peloton de tête du CAC40, aidés par la hausse des cours du pétrole (+1,4% à 49,2 dollars le baril WTI), alors que des titres plus défensifs comme Sanofi (-0,9%) et Essilor (-0,6%) restent à l'écart.

Rexel cède 0,3%, pénalisé par une révision en baisse des objectifs pour 2015 : le distributeur de matériel électrique s'attend désormais à enregistrer une baisse organique de ses ventes en données comparables et à nombre de jours constants entre 2% et 3%.

Parmi les valeurs plus modestes, Archos s'adjuge 9% au lendemain de l'annonce, par le spécialiste français des tablettes et des smartphones, de revenus en croissance de 30% au titre de son troisième trimestre.

Vet'Affaires plonge de 22%, le distributeur de vêtements à prix réduits n'ayant enregistré aucune offre de reprise au 5 octobre, date limite de remise des offres auprès de l'administrateur judiciaire.

On notera aussi qu'Amundi a fait enregistrer son document de base auprès de l'AMF, première étape du processus d'introduction en bourse de la société de gestion d'actifs sur le marché réglementé d'Euronext à Paris.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...