Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les acheteurs conservent la main

Marché : Les acheteurs conservent la main

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression mercredi matin, bien au-delà des 4750 points, au lendemain d'une nouvelle progression de New York, dopée, comme l'Europe, par un climat d'optimisme sur les marchés.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 a ouvert en baisse de 24 points à 4777 points.

'Les marchés européens devraient ouvrir sur une note de relative fermeté et je ne vois pas de raison d'arrêter d'être acheteur malgré toute une série de raisons de ne pas l'être', souligne Chris Weston, le stratège en chef d'IG.

'Il s'agit-là de suivre la tendance et les liquidités, même s'il convient de s'assurer que la Grève va bien obtenir sa prolongation de prêt évoquée dès hier', ajoute l'analyste.

Les indices américains ont été propulsés vers des sommets historiques hier à Wall Street.

Le Dow Jones a fini par bondir de 0,2% pour en terminer au plus haut à 18.048 points, tandis que le S&P 500 (+0,1%) a établi un nouveau record absolu à 2100 points tout juste.

Les acheteurs ont également gardé la main à Tokyo, avec un gain de 1,4% pour le Nikkei qui est désormais revenu à ses niveaux de 2007.

Le début de journée à Paris est également marqué par de nombreuses publications de résultats, plutôt bonnes dans l'ensemble.

Crédit Agricole a confirmé sa 'solidité financière' en annonçant un résultat net part du groupe de 4920 millions d'euros en 2014 grâce à la bonne résistance de sa banque de proximité.

Accor a publié des résultats record en 2014, sous l'effet de la bonne dynamique de ses marchés clés et de sa nouvelle stratégie.

Technip a également dévoilé ses résultats, faisant part d'un carnet de commandes record et d'un dividende en hausse à deux euros par action.

Lafarge a fait état d'un résultat net part du groupe en pertes de 145 millions d'euros pour le quatrième trimestre, impacté par 385 millions d'euros de dépréciations d'actifs sans effet cash.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...