Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les acheteurs comme les vendeurs semblent absents

Marché : Les acheteurs comme les vendeurs semblent absents

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter la séance en légère hausse mardi matin après avoir entamé la semaine sur une note de lourdeur.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - affiche un gain de 16 points à 4440 points, prémisse d'une ouverture plutôt favorable.

'Il est peu probable que le marché se mette véritablement à bouger d'ici à la publication vendredi du rapport sur l'emploi américain pour le mois d'août', prévient un intervenant.

Le calendrier s'annonce de toute façon peu chargé ce mardi, avec l'inflation en Allemagne et la confiance des consommateurs du Conference Board comme seules attractions du jour.

Hier, le marché parisien était venu tester un plancher intraday à 4390 points avant de dessiner une lente mais inexorable remontée vers 4430 points, avec un petit ajustement autour de 4424 points en fin de séance.

Si les vendeurs semblent avoir déserté le marché depuis le début de l'été, les acheteurs semblent eux se manifester 'par défaut' face à des rendements négatifs.

Même chose à Wall Street, où les indices se sont offert une 35ème séance de volatilité contenue en-deçà des 1% lundi, avec au final des écarts à peine supérieurs à +0,5%.

Une seule séance, celle du 5 août a vu les indices US franchir la barre des 0,7% de volatilité en clôture.

Pour la deuxième fois en sept semaines, le Dow Jones affiche donc plus de 0,5% de variation, mais dans des volumes qui battent un record annuel d'étroitesse, ce qui retire tout caractère probant à la vigueur de l'indice de référence.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...