Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les 4885 points désormais en ligne de mire

Marché : Les 4885 points désormais en ligne de mire

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa hausse vendredi dans les premières transactions après avoir bondi de 2,3% hier suite à l'évocation par Mario Draghi d'un 'recalibrage' du programme d'assouplissement quantitatif (QE) de la BCE dès le mois de décembre.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin de mois - progresse ainsi de 0,8% à 4841,5 points, prémisse d'une ouverture favorable.

Avec le franchissement des 4745 points puis de la résistance des 4785 points, les analystes techniques estiment que c'est désormais le 'gap' des 4884 points du 19 août qui se trouve en ligne de mire.

En Asie, la Bourse de Tokyo s'adjugeait 2,2% vendredi en fin de séance dans l'anticipation d'une approche de politique monétaire de la Banque du Japon tout aussi accommodante que celle dévoilée par la BCE hier.

A Wall Street, tous les indices ont fini au plus haut du jour jeudi soir, avec notamment un gain de 1,9% pour le Dow Jones.

La journée s'est conclue par un véritable feu d'artifices hier soir et toute une série de résultats trimestriels meilleurs qu'anticipé.

Google/Alphabet a surpassé les attentes du consensus, aussi bien en termes de chiffre d'affaires que de bénéfices, et la direction a dévoilé un plan de rachat d'actions de cinq milliards de dollars.

Amazon a publié de son côté un BPA de 17 cents contre 13 cents attendus et un C.A de 25,4 à comparer avec un consensus de 24,9 milliards.

Même Microsoft a battu le consensus de 15% avec un profit de 67 cents par titre contre 59 tandis que le C.A atteint 21,7 milliards de dollars contre 21 attendus.

Cette dernière séance de la semaine s'annonce pauvre en indicateurs économiques et seuls les indices PMI manufacturiers pour l'Europe sont attendus dans le courant de la matinée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...