Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Légère tension des T-Bonds US après le 'shutdown'

Marché : Légère tension des T-Bonds US après le 'shutdown'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le 'shutdown' des administrations américaines n'impressionne ni Wall Street ni les détenteurs d'emprunts US.

Manifestement, les opérateurs semblent estimer qu'il ne s'agit que d'une péripétie passagère et qu'il ne fait guère de doute qu'un accord sera trouvé d'ici le 17 octobre à la fois sur le budget 2014 et le relèvement du plafond de la dette (jamais les membres du Congrès n'ont estimé que 'trop c'est trop' en matière de déficits: au pire, ils ont adopté des mesures de coupes automatiques mais pas de faire machine arrière sur le train de vie de l'Etat, il y a trop d'intérêts en jeu).

Alors, les T-Bonds US se retendent de 2Pts de base à 2,63%, ce qui apparaît presque couru d'avance alors que Wall Street reprend 0,3% à l'ouverture.

En europe, le suspens demeure entier concernant la démission des ministres appartenant à la formation de S.Berlusconi: certains députés pourraient faire sécession afin d'assurer la survie de la coalition du gouvernement de Me E.Letta.

Le rendement des 'BTP' italiens se détend de 4,46% lundi après-midi vers 4,42%: c'est un véritable retour à la 'case départ' (exactement les mêmes niveaux que vendredi).
Mais comme les taux longs espagnols se détendent spectaculairement (-10Pts de base à 4,215%), le 'spread' BTP/Bonos grimpe à un très inhabituel 20Pts de base.
Cette embellie pour la dette ibérique s'explique par l'espoir d'entendre Mario Draghi faire explicitement référence à un 3ème LTRO dès demain, avant même que les juges de Karlsruhe n'aient rendu leur verdict sur la constitutionnalité de ces injections indirectes (via le secteur bancaire) dans les caisses de pays en difficulté.

Sans les achats 'spontanés' des banques locales, les émissions du Trésor des 'Brics' seraient des échecs retentissants et les taux s'envoleraient.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...