Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Légère hausse en vue

Marché : Légère hausse en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse mardi dans un marché peu actif avant la première allocution de la nouvelle présidente de la Réserve fédérale devant le Congrès américain.

Vers 8h20, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin février - avance de 0,5% à 4258 points.

Les intervenants s'attendent globalement à ce que Janet Yellen réaffirme devant la commission des services financiers de la Chambre des représentants la volonté de la Fed de poursuivre son plan de réduction des rachats d'actifs.

'Ceux qui pensent qu'elle va sortir des pas de son prédécesseur en seront pour leurs frais', prévient un trader.

La politique ultra-accommodante de la Fed a été l'un des principaux moteurs du 'rally' des marchés financiers ces dernières années et ont porté bon nombre d'indices à leurs plus hauts niveaux historiques.

Les investisseurs tentent désormais d'établir un nouveau paradigme, basé sur une accélération de la croissance mondiale, un scénario qui a du mal à se concrétiser en ce début 2014.

L'audition de la présidente de la Fed débutera à 16h00 (heure de Paris). A la même heure seront publiés les chiffres des stocks des grossistes aux Etats-Unis.

Le marché parisien sort de trois séances de hausse d'affilée, mais sans grande intensité à l'achat et sans volumes d'activité. Lors de la journée d'hier, le titre L'Oréal avait maintenu à lui seul Paris à flot.

Le groupe de cosmétiques devrait encore figurer parmi les valeurs à suivre aujourd'hui, alors que L'Oréal a annoncé le rachat à Nestlé de 48,5 millions de ses propres actions, soit 8% de son capital. Le prix unitaire retenu pour cette opération est de 124,5 euros. L'action a clôturé à un cours de 129 euros.

Des titres comme Michelin, Nexans et Ubisoft seront également très suivis après la parution de leur chiffre d'affaires et de leurs résultats annuels 2013.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...