Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Légère hausse du CAC après les élections européennes

Marché : Légère hausse du CAC après les élections européennes

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en légère progression lundi matin, peu affectée par les résultats des élections européennes qui ne semblent pas remettre en cause l'équilibre actuel.

Vers 11h, le CAC 40 progressait de 0,3% à 4507, points. A Francfort, le DAX s'adjuge 1% tandis que l'indice paneuropéen Euro STOXX 50 avance de 0,7%.

Londres est fermée pour le 'Late May Bank Holiday' au même titre que Wall Street qui n'ouvrira pas aujourd'hui pour cause de 'Memorial Day'.

Les partis eurosceptiques ont gagné du terrain en France, au Royaume-Uni et en Grèce à l'issue des élections parlementaires européennes, mais leur percée ne devrait pas être suffisante pour priver la droite et la gauche pro-européennes du contrôle de Strasbourg.

En Ukraine, plusieurs sondages réalisées à la sortie des urnes annonçaient d'ores et déjà la victoire du roi du chocolat et milliardaire Petro Proshenko lors de l'élection présidentielle.

Les investisseurs semblent dans l'expectative alors que Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne, doit s'exprimer deux fois dans la journée à l'occasion du Forum 2014 de la BCE, qui se tient au Portugal.

La progression est tirée par le rebond du compartiment automobile (+1,3%) et des valeurs technologiques (+1,2%) après l'annonce de mouvements de consolidation au sein du secteur.

Sur le front des valeurs, Atos progresse de 4,5% après avoir annoncé ce matin l'acquisition de Bull sur la base d'une valorisation de 620 millions d'euros.

Soitec bondit de 16% après l'annonce d'une partenariat de 'dimension internationale' avec Shanghai Simgui, un fabricant chinois de plaques de silicium pour l'industrie des semi-conducteurs.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...