Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Légère hausse des prix à la consommation aux Etats-Unis

Marché : Légère hausse des prix à la consommation aux Etats-Unis

Marché : Légère hausse des prix à la consommation aux Etats-UnisMarché : Légère hausse des prix à la consommation aux Etats-Unis

WASHINGTON (Reuters) - Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont enregistré une hausse au mois de janvier, en raison du temps exceptionnellement froid qui a dopé la demande d'électricité et de fioul mais les pressions inflationnistes sont restées faibles.

Le département du Commerce a annoncé jeudi que l'indice des prix à la consommation avait augmenté de 0,1% le mois dernier, essentiellement du fait du coût de l'énergie pour les ménages.

Sur les 12 mois à janvier, les prix à la consommation ont avancé de 1,6% après une hausse de 1,5% le mois précédent.

En excluant les éléments volatils que sont l'énergie et l'alimentation, l'indice des prix à la consommation ressort en hausse de 0,1% pour le deuxième mois d'affilée. Sur les 12 derniers mois, leur progression s'inscrit à 1,6%, la plus faible depuis juin, contre une hausse de 1,7% en décembre.

La Fed s'est fixé pour objectif une inflation à 2%.

Les prix de l'électricité ont augmenté de 1,8% le mois dernier, plus forte hausse depuis mars 2010. Les prix du gaz naturel ont bondi de 3,6% et ceux du fioul de 3,7%. En revanche, les prix de l'essence ont baissé de 1,0%.

Lucia Mutikani, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...