Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Légère croissance de l'économie américaine au 4e trimestre 2012

Marché : Légère croissance de l'économie américaine au 4e trimestre 2012

Marché : Légère croissance de l'économie américaine au 4e trimestre 2012Marché : Légère croissance de l'économie américaine au 4e trimestre 2012

WASHINGTON (Reuters) - L'économie américaine a enregistré une très légère croissance au quatrième trimestre 2012, une meilleure performance des exportations et une baisse des importations ayant entraîné le gouvernement a réviser en hausse sa première estimation qui indiquait une légère contraction de l'économie.

Selon la deuxième estimation publiée jeudi par le département du Commerce, le produit intérieur brut (PIB) américain a progressé de 0,1% en rythme annuel entre octobre et décembre. Le département avait annoncé une contraction de 0,1% en première estimation.

Il s'agit néanmoins du rythme de croissance le plus faible depuis le premier trimestre 2011, à un niveau nettement insuffisant pour créer de l'emploi.

Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient à ce que la croissance de l'économie au quatrième trimestre soit révisée à un rythme de croissance nette plus fort, de 0,5%.

Toutefois, la croissance a été affaiblie en grande partie par un ralentissement de la reconstitution de stocks et une forte baisse des dépenses militaires. Ces facteurs devraient jouer en sens inverse pour le premier trimestre 2013.

Hors stocks, le croissance du PIB a été de 1,7%, un chiffre conforme aux attentes.

La consommation des ménages, qui représente environ 70% du PIB, a progressé de 2,1%, un rythme qui reste modéré et suggère une faible dynamique de croissance pour le premier trimestre.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...