Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Légère contraction de l'activité dans le privé en France

Marché : Légère contraction de l'activité dans le privé en France

Marché : Légère contraction de l'activité dans le privé en FranceMarché : Légère contraction de l'activité dans le privé en France

PARIS (Reuters) - L'activité dans le secteur privé s'est une nouvelle fois légèrement contractée en France en janvier, selon les premières estimations "flash" des indices Markit des directeurs d'achats publiées vendredi.

L'indice PMI composite, qui combine les secteurs de l'industrie et les services, s'inscrit à 49,5, après 49,7 en décembre, restant sous la barre de 50 séparant les zones de contraction et d'expansion de l'activité.

L'indice est inférieur à 50 depuis le mois d'avril 2014.

L'indice des seuls services a reculé à 49,5, après 50,6 en décembre. Les 21 analystes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un indice des services à 50,7.

L'indice du secteur manufacturier a quant à lui progressé à 49,5, après 47,5 en décembre, atteignant son plus haut niveau depuis mai 2014. Les analystes tablaient en moyenne sur un indice manufacturier à 48,1.

Selon les données publiées parallèlement vendredi par l'Insee, le climat des affaires est resté stable en France au mois de janvier pour le deuxième mois consécutif. L'indicateur global est ressorti à 94 comme en décembre et en novembre et reste nettement en deçà de sa moyenne de long terme, qui se situe à 100.

(Jean-Baptiste Vey)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...