Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Légère baisse des défaillances d'entreprises à fin septembre

Marché : Légère baisse des défaillances d'entreprises à fin septembre

tradingsat

PARIS (Reuters) - Le nombre de défaillances d'entreprises cumulé sur un an a diminué de 0,6% à fin septembre en France par rapport aux douze mois précédents, s'inscrivant à 62.988 contre 63.388 un an plus tôt, annonce mercredi par la Banque de France.

Selon des données encore provisoires, le nombre de défaillances sur un an diminuerait encore de 2,0% à fin septembre pour s'établir à 61.992, un total qui, s'il était confirmé, serait le plus faible depuis juin 2013.

A fin septembre, les défaillances cumulées reculent de 7% pour les PME et de 27,9% pour les ETI (entreprises de taille intermédiaire) et les grandes entreprises. Elles progressent en revanche de 0,2% pour les micro entreprises.

Par secteurs, les plus fortes baisses sont enregistrées dans le transport (-10,1%), l'information et la communication (-7,9%) et l'industrie (-4,9%). Les plus fortes hausses sont constatées dans l’hébergement-restauration (+6,8%) et l’enseignement, santé, action sociale et services aux ménages (+4,4%)

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...