Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Légère accélération dans l'industrie aux Etats-Unis en juillet

Marché : Légère accélération dans l'industrie aux Etats-Unis en juillet

Marché : Légère accélération dans l'industrie aux Etats-Unis en juilletMarché : Légère accélération dans l'industrie aux Etats-Unis en juillet

NEW YORK (Reuters) - La croissance du secteur manufacturier aux Etats-Unis s'est légèrement accélérée en juillet, selon l'enquête mensuelle auprès des directeurs d'achat publiée lundi par l'institut Markit.

L'indice PMI calculé par Markit a progressé à 53,8 le mois dernier dans sa version définitive, contre 53,6 en juin. Ce résultat est identique à la première estimation.

Lorsqu'il est supérieur à 50, cet indice témoigne d'une croissance de l'activité.

Le sous-indice de l'emploi a en revanche reculé à 53,8 en juillet après 55,5 en juin, ce qui était son plus haut niveau depuis septembre 2014.

La production a progressé à 55,3 après avoir touché en juin un plus bas depuis janvier 2014 à 53,9.

"Le PMI a accéléré en juillet mais le secteur continue de traverser une de ses phases de croissance les plus lentes depuis un an et demi", estime Chris Williamson, économiste chez Markit.

"Les entreprises ont fait savoir qu'un dollar fort avait une nouvelle fois freiné leur compétitivité à l'export, pénalisant une demande déjà faible dans de nombreux pays, notamment les marchés émergents et les économies asiatiques."

Selon un autre indice publié lundi, par l'Institute for Supply Management (ISM), le rythme de croissance du secteur manufacturier a ralenti en juillet et n'a pas répondu aux attentes.

(Rédaction de New York, Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...