Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Léger tassement prévu à l'ouverture

Marché : Léger tassement prévu à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse mardi après sa nette progression de la veille en attendant la réouverture de Wall Street après le long week-end de 'Memorial Day' et la publication d'une série d'indicateurs américains.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait démarrer la journée sur une perte de 17 points à 4510 points.

Le marché parisien s'était envolé en fin de séance hier pour terminer sur un gain de 0,7%, une clôture au plus haut du jour, du mois, de l'année et depuis le 2 septembre 2008.

Le CAC n'est désormais plus qu'à quelques points de ses records de l'été 2008.

Les places européennes se montrent ultra-sereines dans l'attente d'un geste de la BCE la semaine prochaine.

'La tendance de fond reste haussière', jugent les stratèges de Barclays Bourse. 'Une sortie par le haut de l'indice (passage au-dessus des 4510 points) entraînerait une nouvelle accélération haussière en direction des 4560 points', promettent-ils.

A Wall Street et à Londres, deux places qui étaient restées fermées hier pour cause de jours fériés, le début de journée s'annonce plutôt favorable.

Les investisseurs attendent une nouvelle salve de statistiques aux Etats-Unis, dont les commandes de biens durables, la confiance des consommateurs du Conference Board et l'indice Case-Shiller du prix des maisons.

Les opérateurs garderont également un oeil du côté de Bruxelles, où les dirigeants européens ont prévu de se rencontrer aujourd'hui pour commenter les résultats des élections de dimanche.

A noter enfin que la Banque centrale européenne (BCE) clôture aujourd'hui son Forum 2014 qui se tient à Sintra, au Portugal.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...