Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Léger tassement de l'euro/dollar mardi midi

Marché : Léger tassement de l'euro/dollar mardi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Une morosité relative était de mise pour la monnaie unique européenne sur le marché des changes mardi midi. A cette heure, l'euro cédait symboliquement 0,11% contre le billet vert à 1,3592 dollar ainsi que 0,24% face au yen, à 138,26.

La neutralité était en revanche de mise contre le sterling britannique (- 0,01% à 0,7941) et le franc suisse (+ 0,01% à 1,2156).

Chez Société Générale, les cambistes reviennent sur certains milieux d'affaires européens, qui réclament une baisse de l'euro dont le Financial Times se faisait l'écho en 'Une', hier.

Selon les spécialistes, les opérateurs baissiers sur l'euro n'ont qu'à attendre. Pour SG, l'euro/dollar a atteint un 'spike' (pic) à 1,37 fin juin, 'mais l'incapacité de la paire de devises à aller plus haut signale que la tendance baissière en place depuis la mois de mars reste intacte'. D'ici la rentrée de septembre, un retour jusque dans la région des 1,25 dollar n'est pas impossible.

La faiblesse relative de la conjoncture de la zone euro associée aux mesures de relance annoncées par la BCE pourrait effectivement peser sur la valeur relative de l'euro, surtout si la conjoncture américaine accélère encore.

Du côté des statistiques, on a appris ce matin que l'excédent commercial de l'Allemagne (corrigé des variations saisonnières) s'est accru à 18,8 milliards d'euros en mai, tandis que le déficit de la France s'est à l'inverse creusé à -4,9 milliards.

Toujours en mai par rapport à avril, la production industrielle du Royaume Uni a reculé de 0,7%, dont une diminution de 1,3% dans le seul secteur manufacturier - contribuant pour un point de pourcentage à la baisse globale.

Notons que cette semaine sera pauvre en statistiques majeures. Demain seront publiées les 'minutes' du dernier comité de politique monétaire de la Fed, c'est-à-dire le compte-rendu qui pourrait inspirer la BCE lorsqu'elle publiera le même type de document, à partir de l'année prochaine.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...