Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Léger retrait de l'euro face au dollar et au yen

Marché : Léger retrait de l'euro face au dollar et au yen

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro s'inscrit en léger retrait face à la devise américaine, à 1,073 dollar contre un peu plus de 1,075 dollar la veille au soir, sur fond d'un regain d'incertitudes politiques en Espagne et au Portugal.

'Le parlement catalan dominé par les séparatistes a approuvé lundi un texte déclarant le début du processus d'indépendance', pointe ainsi Natixis, soulignant que 'ce texte ne reconnait plus la légitimité des décisions de Madrid, y compris de la cour constitutionnelle'.

La banque française ajoute qu'un conseil des ministres extraordinaire devait se réunir pour évaluer la situation et que le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy a déjà demandé à la cour constitutionnelle d'invalider le texte voté à Barcelone.

Par ailleurs, le Parti socialiste portugais a manifesté l'intention d'unir ses forces avec les partis de gauche pour renverser le Premier ministre Pedro Passos Coelho, alors même que des doutes commencent à apparaître au sujet des objectifs de déficit du Portugal.

Toujours par rapport à lundi soir, l'euro-yen se replie de près de 0,2% à 132,1 et le dollar-yen reste à peu près stable à 123,1. L'euro-livre sterling recule de 0,2% à 0,710 et l'euro-franc suisse cède 0,1% 1,078.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...