Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Léger recul en vue avec l'avalanche de résultats

Marché : Léger recul en vue avec l'avalanche de résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les contrats 'futures' sur le CAC40 laissent présager une ouverture en légère baisse, dans l'attente d'une intervention de la présidente de la Fed cet après-midi et alors que les publications de résultats vont se bousculer dans la matinée.

Mardi à New York, le Dow Jones a perdu près de 0,8% à 16.401 points, le S&P 500 a lâché environ 0,9% à 1.868 points et le Nasdaq Composite a fini au plus bas du jour (-1,4% à 4.081 points) dans le sillage de Twitter après l'expiration de la période de 'lockup'.

'La prudence devrait prévaloir avant une audition de Janet Yellen demain, au cas où elle réitèrerait sa prévision de 'six mois' qui a vexé les marchés en mars. Elle devrait se montrer cette fois-ci bien plus circonspecte si on l'amène sur ce terrain', indiquait-on mardi chez IG.

Pour mémoire, la présidente de la Réserve fédérale avait déclaré en mars dernier que la remontée des taux directeurs pourrait intervenir six mois après la fin du programme d'assouplissement quantitatif.

Toujours de l'autre côté de l'Atlantique, les opérateurs prendront connaissance cet après-midi d'une estimation préliminaire de la productivité pour le premier trimestre, puis des stocks hebdomadaires de pétrole.

En attendant, seront publiées avant l'ouverture des marchés européens la balance commerciale et la production industrielle de la France en mars, avant les commandes à l'industrie allemande pour le même mois.

La séance sera surtout marquée par les réactions aux nombreuses publications de la veille au soir, comme EDF, AXA, Natixis et Havas, et celles parues ou attendues ce matin avant l'ouverture comme Crédit Agricole, Legrand ou Veolia.

Société Générale a ainsi dévoilé un résultat net part du groupe en repli à 315 millions d'euros au titre du premier trimestre 2014, mais en données retraitées des éléments non-économiques, il a atteint 416 millions.

De son côté, Alstom a fait part d'un résultat net en baisse de 28% à 556 millions d'euros sur son exercice 2013-2014, impacté notamment par la hausse des coûts de restructuration (220 millions d'euros).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...