Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Léger recul dans le secteur manufacturier en France en août

Marché : Léger recul dans le secteur manufacturier en France en août

Marché : Léger recul dans le secteur manufacturier en France en aoûtMarché : Léger recul dans le secteur manufacturier en France en août

PARIS (Reuters) - L'activité dans le secteur manufacturier en France s'est encore contractée légèrement en août, au même rythme qu'en juillet, le redressement enregistré ces derniers mois après les plus bas de début d'année marquant le pas, selon les résultats définitifs de l'enquête PMI Markit/CDAF publiés lundi.

L'indice global du secteur ressort à 49,7 pour le mois, juste en dessous du seuil de 50 qui sépare croissance et contraction de l'activité, et reste inchangé par rapport à juillet.

L'indice est soutenu par quatre de ses cinq composantes : les nouvelles commandes, dont le repli est le plus faible depuis juin 2011, l'emploi, les stocks d'achats et les délais de livraison. Mais le sous-indice de la production a accusé un "repli marqué".

"Bien que la production manufacturière française reparte à la baisse en août, la stabilisation du volume des nouvelles commandes témoigne d'un raffermissement de la demande sous-jacente", souligne Jack Kennedy, économiste de Markit.

Il relève en outre que, après de longs mois de baisse soutenue des effectifs, "l'emploi n'affiche qu'un très léger repli au cours de la dernière période d'enquête, tandis que le recul de l'activité achats des entreprises manufacturières s'affaiblit."

"Dans l'ensemble, les données de l'enquête suggèrent une plus grande solidité du secteur manufacturier qui semble se maintenir en août" après la conjoncture extrêmement difficile de fin 2012 et début 2013.

Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...