Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Léger rebond en vue à Paris

Marché : Léger rebond en vue à Paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un recul de près de 0,9% à 5137,8 points jeudi, les 'futures' sur le CAC40 présagent un gain de 0,2% 5150 points à l'ouverture, alors qu'une nouvelle estimation du PIB américain pourrait plaider en faveur d'une hausse de taux tardive aux Etats-Unis.

A la clôture de la veille à New York, le Dow Jones et le Nasdaq Composite ont reculé d'environ 0,2% à 18.126,1 points et à 5.098 points respectivement, tandis que le S&P500 a perdu plus de 0,1% à 2.120,8 points.

'Alors que les responsables grecs suggèrent qu'un accord sera conclu dans les prochains jours, la présidente du FMI Christine Lagarde a jugé cette hypothèse très improbable et a considéré une sortie de la Grèce de la zone euro comme possible', note Stan Shamu, chez IG.

'On peut s'attendre à ce que de nombreux gros titres à propos de ce dossier amènent à de la volatilité au cours des prochaines semaines, alors que 1,6 milliard d'euros doit être remboursé sous forme de quatre tranches', poursuit le stratège de marchés.

La séance sera dominée par la publication, en début d'après-midi, d'une nouvelle estimation de la croissance américaine au premier trimestre, pour laquelle les économistes attendent en moyenne une révision à près de -1% en rythme annualisé, contre +0,2% en estimation initiale.

Toujours du côté des statistiques américaines, seront ensuite dévoilés l'indice PMI pour la région de Chicago, puis l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan au titre du mois de mai.

En attendant ces rendez-vous, les opérateurs prendront connaissance, avant l'ouverture du marché parisien, des dépenses de consommation des ménages et des prix à la production industrielle en France pour le mois d'avril.

Dans l'actualité des sociétés cotées, le groupe Vivendi a finalisé la cession de 100% de GVT, sa filiale brésilienne de télécommunications, pour une valeur d'entreprise de 7,5 milliards d'euros.

A l'occasion de ses semestriels, Elior s'est déclaré confiant dans sa capacité à atteindre ses objectifs annuels, 'bénéficiant également, au niveau du résultat net, des opérations de refinancement relutives qui ont été menées depuis le début de l'exercice'.

Heurtey Petrochem a annoncé la signature de deux contrats en Inde et aux Etats-Unis pour un montant global de 43 millions d'euros, contrats qui viennent renforcer le carnet de commandes à 506 millions au 31 mars 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...