Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Léger ralentissement des crédits aux entreprises en France

Marché : Léger ralentissement des crédits aux entreprises en France

Marché : Léger ralentissement des crédits aux entreprises en FranceMarché : Léger ralentissement des crédits aux entreprises en France

PARIS (Reuters) - La croissance de l'encours des crédits aux entreprises en France est restée stable en octobre, le ralentissement des crédits à l'investissement étant compensé par une accélération des crédits de trésorerie, selon les chiffres diffusés lundi par la Banque de France.

Sur douze mois, elle s'inscrit à +4,7%, soit le même rythme que celui constaté à fin septembre.

L'encours des seuls crédits à l'investissement a vu sa croissance ramenée à 4,0%, contre 4,2% un mois plus tôt et 4,3% en août, ce ralentissement concernant tant les crédits à l’équipement (+4,1 % après +4,4%) que les prêts immobiliers (+3,8% contre +4,0%).

Dans le même temps, les crédits de trésorerie sont repartis à la hausse en octobre (+7,3% sur 12 mois) après une diminution "ponctuelle" à fin septembre (+6,5% contre +9,1% fin août).

L'encours total des crédits aux entreprises s'élevait à 904 milliards d'euros à la fin du mois d'octobre contre 867 milliards un an plus tôt.

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...