Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le yen remonte face au dollar et à l'euro

Marché : Le yen remonte face au dollar et à l'euro

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le dollar et à l'euro s'inscrivent en retrait par rapport au yen, à 102,6 yens et 131,9 yens respectivement, contre 103,2 yens et 132,3 yens vendredi soir, des baisses sur fond de propos tenus par le ministre japonais des Finances, Akira Amari.

'En effet, selon le Wall Street Journal, Akira Amari aurait déclaré que la correction de la devise nippone était quasiment terminée et que des pertes excessives pourraient être dommageables', rapporte RTFX.

Ce dernier estime toutefois que malgré ces commentaires, la tendance haussière du dollar face au yen reste intacte et qu'une correction à la baisse 'pourrait offrir des opportunités aux cambistes à la recherche d'un potentiel à plus long terme'.

Toujours par rapport à vendredi soir, la monnaie unique grappille moins de 0,1% face au billet vert, à 1,285 dollar contre euro, et s'apprécie d'autant face à la devise britannique, à 0,846 livre sterling contre euro.

'Concernant la parité euro-dollar, le niveau faible de l'inflation aux Etats-Unis devrait maintenir la politique ultra-accommodante de la Fed', estime Saxo Banque, alors qu'est attendu pour mercredi un discours de Ben Bernanke devant les parlementaires américains.

'Chacun de ses mots sera décortiqué', prévient Chris Weston, le responsable de la stratégie marchés chez IG, pour qui il s'agira de savoir si la Fed s'apprête à faire de grandes annonces à l'occasion de ses réunions de juin et de septembre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...