Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le yen profite des sénatoriales japonaises

Marché : Le yen profite des sénatoriales japonaises

tradingsat

(CercleFinance.com) - La devise japonaise s'apprécie légèrement par rapport au dollar, ce dernier s'échangeant 99,9 yens contre 100,3 yens vendredi soir, à la suite des élections sénatoriales au Japon. De son côté, l'euro reste à peu près stable vers 131,8 yens.

Les élections sénatoriales tenues au Japon dimanche ont été nettement remportées par le Parti libéral-démocrate (PLD) du Premier ministre Shinzo Abe, montrant ainsi le soutien de la population de l'archipel à sa politique économique.

'Les spéculateurs pensaient qu'une victoire du PLD aurait davantage incité Shinzo Abe à s'embarquer dans un assouplissement plus agressif, ce qui aurait affaibli encore la devise nippone', souligne-t-on pourtant chez RTFX.

Le yen ne souffre finalement pas de ces résultats électoraux, dans la mesure où ils ne permettent pas au PLD de détenir à lui seul la majorité absolue au Sénat, puisqu'il dépendra de son allié du Nouveau Komeito pour contrôler cette chambre haute du Parlement.

De son côté, l'euro progresse face au billet vert, à 1,319 dollar contre 1,314 dollar vendredi soir, sur fond d'apaisement des inquiétudes au sujet de la crise politique au Portugal, le président portugais Anibal Cavaco ayant rejeté l'idée d'élections anticipées.

'Le président n'a pas évoqué directement le projet de remaniement, mais il a affirmé que le gouvernement offrait 'des garanties renforcées de cohésion et de solidité de la coalition jusqu'à la fin de son mandat', prévue en octobre 2015', rapporte Aurel BGC.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...