Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le yen en recul avant la nomination à la BoJ

Marché : Le yen en recul avant la nomination à la BoJ

tradingsat

(CercleFinance.com) - La devise nipponne se déprécie sensiblement face à l'euro, qui cote 124,4 yens contre 123,1 yens vendredi soir. De même, le billet vert remonte face à la monnaie japonaise, passant de 93,4 à 93,7 yens pour un dollar.

Le yen pâtit d'informations du journal Nikkei, selon lesquelles Shinzo Abe s'apprêterait à désigner Haruhiko Kuroda comme nouveau gouverneur de la Banque du Japon, une décision conforme à la politique monétaire expansionniste voulue par le Premier Ministre.

'Avec sa carrière internationale étoffée (il est président de la Banque Asiatique de Développement), il dispose d'un bon potentiel pour défendre la politique monétaire du Japon auprès des autres banquiers centraux', souligne-t-on chez Natixis.

La livre sterling recule par rapport à l'euro, qui se traite près de 0,876 livre, souffrant de la dégradation par l'agence Moody's de sa note sur la dette souveraine du Royaume Uni de 'AAA' à 'AA1'.

'L'agence indique que 'la faiblesse continue des perspectives à moyen terme' justifie la dégradation de la note du pays', note Aurel BGC, rappelant que cette perte du 'AAA' est une première pour le Royaume Uni depuis 1978.

'Le problème induit par cette décision de notation est que la politique d'austérité budgétaire de la Grande Bretagne pourrait être renforcée, selon les déclarations de M. Osborne', indique Arnaud Poutier, chez IG.

Enfin, l'euro progresse face au billet vert à 1,327 dollar, contre 1,319 dollar vendredi soir, au lendemain de la victoire du candidat de droite à l'élection présidentielle de Chypre, qui devrait faciliter les négociations sur le programme d'assistance financière au pays.

De même, au sujet des élections en Italie qui doivent s'achever ce lundi, l'euro profite de l'espoir d'une victoire de la coalition pro-européenne de centre-gauche, ou d'une alliance post-électorale entre celle-ci et les partisans de Mario Monti.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...