Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le yen en hausse après la chute du PIB japonais

Marché : Le yen en hausse après la chute du PIB japonais

tradingsat

(CercleFinance.com) - La devise nippone se renforce face aux grandes devises occidentales à la suite de la chute surprise du PIB du Japon : par rapport aux parités de vendredi, le dollar-yen recule de 0,3% à 116,2 et l'euro-yen, de 0,4% à 145,3.

Le Japon est retombé en récession, au vu de l'estimation préliminaire du PIB au titre du troisième trimestre : alors qu'il était attendu en hausse de 0,4% environ, il s'est au contraire contracté de 0,4%, après une baisse de 1,9% au deuxième trimestre.

'La réaction immédiate des traders est de vendre les actions japonaises et d'acheter le yen du fait de l'aversion au risque qui a pénalisé la Bourse de Tokyo cette nuit', explique Adrian Raymond, analyste DailyFX pour FXCM.

Ce dernier estime qu'au-delà du court terme, la récession au Japon augmente l'importance de la réussite de la politique monétaire de la Banque du Japon, qui semble être le dernier recours pour le pays.

'Ainsi, le rebond du yen pourrait être vendu par les traders plus tard sachant que la Banque du Japon a élargi son programme de rachats d'actifs à la fin d'octobre et n'est pas du tout prête à faire marche arrière', estime le professionnel.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro se déprécie de 0,1% face au dollar, à 1,250, et reste inchangé face à la livre sterling, à 0,799 livre. 'L'événement majeur de la journée sera le témoignage trimestriel de Mario Draghi tenu à Bruxelles à 15h00', prévient-on chez RTFX.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...