Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le yen chute face à l'euro et au dollar

Marché : Le yen chute face à l'euro et au dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Face à la devise nipponne, l'euro grimpe de 1% par rapport à vendredi soir et atteint 128,4 yens, un niveau vu pour la dernière fois en janvier 2010. De même, le dollar progresse à 98,7 yens, son plus haut depuis juin 2009.

'La Banque du Japon commence les achats annoncés la semaine dernière', explique RTFX, faisant référence aux annonces de son nouveau gouverneur Haruhiko Karudo.

Pour mémoire, l'institut monétaire a décidé jeudi de fixer un objectif d'inflation de 2% à un horizon prévisionnel de deux ans, et de porter ses achats d'obligation du Trésor à 50.000 milliards en rythme annuel.

L'euro se stabilise par rapport au billet vert, vers 1,30 dollar, après avoir bondi de près de 0,5% vendredi sur fond de chiffres déprimants du côté de l'emploi aux Etats-Unis.

Pour mémoire, seuls 88.000 emplois non-agricoles ont été créés en mars aux Etats-Unis, soit la plus faible augmentation depuis juin dernier. De plus, la baisse de 0,1 point du taux de chômage semble plutôt traduire une sortie de chômeurs découragés du marché du travail.

'Nous nous attendons à ce que l'amélioration du marché du travail reste molle les mois prochains, les perspective de croissance plus faibles au deuxième trimestre devant peser sur la confiance des agents économiques', jugeait Natixis au vu de ces chiffres.

Sur le vieux continent, la monnaie unique progresse face à la livre sterling, à 0,849 livre pour un euro, et reste stable face au franc suisse, à 1,216 franc pour un euro.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...