Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le volume des transactions s'annonce limité

Marché : Le volume des transactions s'annonce limité

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait encore gagner quelques points mardi, portée par les bonnes performances de l'Asie ce matin et les records atteints à Wall Street la veille.

L'indice CAC 40, qui a refranchi la barre des 4200 points hier, accuse néanmoins un repli de près de 0,1% en préouverture.

Le marché s'annonce largement déserté en cette veille de Noël.

Le volume de transactions devrait en effet être très limité, avec une clôture prévue à 14h05 sur le marché français comme sur les autres places d'Euronext.

Londres - seul autre grand marché européen à ouvrir ses portes ce mardi -fermera également à 12h30 (heure locale).

Les marchés allemand, italien et suisse doivent en revanche rester fermés toute la journée.

Hier, Wall Street a signé de nouveaux plus hauts historiques, soutenue par l'annonce du contrat géant d'Apple avec China Mobile, qui a dopé les valeurs technologiques, et par une poignée d'indicateurs économiques.

L'indice Dow Jones a réussi à établir un nouveau record absolu à 16.294 points et le Nasdaq a retrouvé des plus hauts de 13 points, en clôturant au-delà de 4148 points.

En Asie, la Bourse de Tokyo a fini la séance sur une progression plus modeste de 0,1%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...