Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le vert l'emporte malgré une donnée allemande

Marché : Le vert l'emporte malgré une donnée allemande

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue dans le vert ce mardi matin, la poursuite de l'optimisme de la veille l'emportant sur des tentatives de prises de profits, tentatives encouragées par une donnée allemande décevante.

En milieu de matinée, le CAC40 affiche un gain de l'ordre de 0,5% à 4640 points environ, surperformant ainsi le DAX de Francfort et le FTSE de Londres qui reculent respectivement de 0,2% et de 0,3%.

Wall Street a terminé en progression de plus de 1,8% lundi soir et Tokyo a pris 1% ce matin, 'semblant réagir positivement à l'amélioration du sentiment concernant la Chine et à une moindre vigueur du dollar', selon Angus Nicholson, analyste de marchés chez IG.

'Le FTSE consolide ses gains des dernières séances alors que les courtiers sont en recherche d'une prochaine ligne de direction', déclare Tony Cross, chez Trustnet Direct. 'En cette séance relativement calme, la question est de savoir s'ils sauront garder leurs nerfs'.

Les commandes à l'industrie en Allemagne ont diminué de 1,8% en août, alors que les économistes anticipaient au contraire une hausse de 0,5% en moyenne. Ce recul surprise intervient après une baisse de 2,2% en juillet (-1,4% en estimation initiale).

'Ces chiffres font peser des risques sur notre scénario déjà inférieur au consensus pour l'économie allemande', estime Natixis, qui note cependant que cette déception peut être partiellement attribuée à une rentrée scolaire tardive en Allemagne.

Les opérateurs doivent encore prendre connaissance du déficit commercial américain pour le mois d'août, attendu en léger creusement vers 42,5 milliards de dollars, ainsi que des trimestriels de PepsiCo qui vont démarrer la saison des résultats aux Etats-Unis.

Dans l'actualité des valeurs parisiennes, Renault s'adjuge 3,3% alors que selon des sources de presse, un conseil d'administration se réunirait pour étudier différentes options pour faire évoluer l'alliance entre le constructeur au losange et Nissan.

Progressant aussi d'environ 3,1%, Bouygues profite de la journée de rencontre avec les investisseurs organisée par le conglomérat, qui s'attend à un redressement soutenu de la rentabilité de Bouygues Telecom.

Vivendi prend 2,9%, alors que Morgan Stanley est passé à surpondérer sur le titre de la maison-mère d'Universal Music et de Canal+, et que celle-ci a annoncé détenir à présent 19,9% des actions ordinaires de Telecom Italia.

En queue du CAC40, Vinci perd par contre 1% sur une information selon laquelle le fonds souverain du Qatar, Qatar Investment Authority (QIA), aurait l'intention de placer 1,1% du capital du groupe français de BTP et de concessions.

Hors CAC, Vilmorin recule de 1,9%, le semencier ayant fait part lundi soir d'un recul de son bénéfice net part du groupe au titre de l'exercice. Le semencier proposera toutefois un dividende de 1,57 euro par action, en hausse de près de 5%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...