Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le vert domine en Europe

Marché : Le vert domine en Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans une actualité fort maigre en ce Lundi de Pentecôte, la majorité des places européennes continuent de profiter des nouvelles de la fin de la semaine dernière, à savoir les mesures de soutien de la BCE et les chiffres solides de l'emploi américain.

Paris cède 0,2%, Francfort et Bruxelles se montrent à peu près stables, mais Londres gagne 0,2%, Milan et Lisbonne 0,3%, Madrid et Amsterdam 0,4%. A New York, le Dow Jones progresse encore de 0,1% et le Nasdaq de 0,2%.

'Nous devrions voir le FTSE faire une nouvelle poussée vers son sommet récent à 6894 points, puis les 6900 points, le marché londonien semblant désireux de suivre ses cousins d'Allemagne et des Etats-Unis', pronostique Chris Beauchamp, analyste marchés chez IG.

'Bien que le tableau de la semaine dernière soit de nature à soutenir les marchés, les jours qui viennent ne seront pas aussi encourageants : seules les ventes de détail aux Etats-Unis et au Japon en deuxième partie de semaine offrent des espoirs de catalyseurs positifs', nuance-t-il.

Aucune donnée économique n'était d'ailleurs prévue ce lundi en Europe ou aux Etats-Unis, mais la croissance du PIB japonais a été révisée en hausse de 0,1 point à +1,6% au titre du premier trimestre 2014.

Parmi les autres statistiques de cette semaine, figurent par exemple la production industrielle en France et au Royaume Uni, puis dans la zone euro, ainsi que les prix à l'importation et à la production aux Etats-Unis.

Côté valeurs, Lloyds Banking Group recule de 1,8% à 78,7 pence à Londres, à la suite de la fixation par l'établissement financier britannique de la fourchette de prix pour l'introduction en Bourse de sa filiale de banque de détail TSB.

BMW cède 0,7% à 92,2 euros et sous-performe donc le DAX de Francfort, pénalisé par une note au ton plutôt défavorable de Crédit Suisse qui ajuste son objectif de cours de 80 à 85 euros, mais maintient son opinion 'sous-performance'.

Hugo Boss progresse de 1,3% à 105,9 euros, soutenu par le même bureau d'études qui, tout en maintenant une opinion 'neutre', rehausse son objectif de cours de 95 à 106 euros sur le titre du groupe allemand de vêtements haut de gamme.

Lanterne rouge du SBF120 à Paris, Gecina lâche 3,4% à 107,1 euros alors que la cession de la participation de 27% de Metrovacesa dans le capital de la foncière s'est effectuée à un prix 'faible' selon les analystes (92 euros).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...