Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le vert domine avant l'emploi américain

Marché : Le vert domine avant l'emploi américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le vert domine nettement au sein des Bourses européennes, dans l'espoir de bonnes nouvelles sur le front de l'emploi aux Etats-Unis et alors que la réunion de la BCE ne devrait pas révéler de surprise.

Bruxelles et Zurich prennent 0,5%, devant Paris, Londres, Francfort, Milan et Amsterdam (+0,4%), tandis que Lisbonne cède 0,1% et Madrid 0,3%. A New York mercredi, le Dow Jones a grappillé 0,1%.

Sur le Vieux Continent, le milieu de la séance sera essentiellement rythmé par la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE), puis par la traditionnelle conférence de son président Mario Draghi.

Lundi, Natixis estimait que la BCE ne sera pas disposée à faire davantage avant que les nouvelles mesures annoncées en juin puissent montrer leur succès, mais que 'Mario Draghi devrait se montrer accommodant, en ligne avec la faiblesse des pressions inflationnistes'.

Alors que le rendez-vous de la BCE ne devrait pas réserver de surprise, les opérateurs seront surtout attentifs au rapport mensuel du Département du Travail américain, qui pourrait révéler autour de 215.000 créations d'emplois non agricoles en juin, selon le consensus.

Toujours aux Etats-Unis, ils prendront aussi connaissance des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, de la balance commerciale pour mai, puis de l'indice ISM non manufacturier pour juin.

Confirmant son estimation flash, l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone s'inscrit à 52,8 en juin (contre 53,5 en mai) et signale, pour le douzième mois consécutif, une croissance de l'activité dans la zone euro.

Ces dernières données restent conformes à une légère accélération de la croissance du PIB au deuxième trimestre, qui atteindrait ainsi 0,4%. Principale ombre au tableau, l'économie française enregistre sa plus forte contraction mensuelle depuis quatre mois en juin.

De même, l'expansion du secteur britannique des services demeure à un rythme soutenu en juin, au vu de l'indice PMI qui s'établit à 57,7 après 58,6 en mai. 'L'indice PMI confirme que l'économie tourne à plein régime', commente Chris Williamson, chief economist de Markit.

Du côté des valeurs, Vodafone progresse de 1,4% à 197 pence à Londres, après le feu vert de la Commission européenne au rachat par l'opérateur télécoms britannique du câblo-opérateur espagnol Ono pour 7,2 milliards d'euros.

A Paris, Ingenico (+6,7% à 69,7 euros) s'illustre largement en tête du SBF120, les analystes estimant que l'acquisition de GlobalCollect, annoncée la veille au soir, répond à une logique industrielle sensée pour le fournisseur de terminaux de paiement.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...