Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le trafic aérien en hausse de 5,9% en novembre

Marché : Le trafic aérien en hausse de 5,9% en novembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le trafic aérien international a augmenté de 5,9% en novembre par rapport à novembre 2014, au-dessus de son taux de croissance moyen de long terme de 5,6%, a annoncé mardi l'Association internationale du transport aérien (IATA).

L'IATA attribue le ralentissement de la croissance du trafic par rapport au mois d'octobre (+7,1%) à la cessation d'activités du transporteur russe Transaero et aux grèves chez Lufthansa.

'Les consommateurs continuent de bénéficier de prix en baisse, ce qui dope la demande', a expliqué Tony Tyler, le directeur général de l'IATA.

'Parallèlement, les compagnies aériennes commencent à atteindre le niveau minimum acceptable pour dégager des profits. C'est une bonne nouvelle pour tout le monde, mais les risques économiques commencent à s'accumuler en ce début d'année 2016', a-t-il souligné.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...