Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le trafic aérien a augmenté de 5,3% en 2012 (cor)

Marché : Le trafic aérien a augmenté de 5,3% en 2012 (cor)

tradingsat

Il fallait bien lire dans le titre de notre précédente dépêche que la hausse de 5,3% du trafic aérien concerne l'exercice 2012, et pas le seul mois de décembre.

(CercleFinance.com) - Le trafic aérien de passagers a augmenté de 5,3% en 2012, essentiellement grâce au dynamisme des pays émergents, a annoncé jeudi l'Association internationale du transport aérien (IATA).

Ce chiffre marque un léger ralentissement par rapport à la hausse de 5,9% du trafic mondial enregistrée en 2011, mais s'inscrit au-dessus de la moyenne de long terme du secteur, qui s'établit autour de 5%, précise l'IATA.

L'association professionnelle note dans son communiqué que la progression de la demande pour les vols internationaux (+6%) a été bien plus forte que celle pour les vols domestiques (+4%).

Le fret aérien, considéré comme un bon indicateur de l'activité du commerce mondial, s'est contracté pour sa part de 1,5%, soit sa deuxième année de repli après un recul de 0,6% en 2011.

'Avec une marge nette de seulement 1%, le secteur aérien maintient tout juste la tête au-dessus de l'eau', fait cependant remarquer Tony Tyler, le directeur général de l'IATA.

Selon ses dernières prévisions, l'IATA s'attend à une croissance de 4,5% en ce qui concerne le transport de personnes à travers le monde en 2013 et à un rebond de 1,4% pour le fret.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...