Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le taux de chômage stable à 11,6% en mai dans la zone euro

Marché : Le taux de chômage stable à 11,6% en mai dans la zone euro

Marché : Le taux de chômage stable à 11,6% en mai dans la zone euroMarché : Le taux de chômage stable à 11,6% en mai dans la zone euro

BRUXELLES (Reuters) - Le taux de chômage est resté stable en mai pour le deuxième mois consécutif et s'établit à 11,6%, ce qui souligne que la reprise dans la zone euro est loin d'être assez solide pour créer de l'emploi.

Selon les données publiées mardi par Eurostat, quelque 18,5 millions de personnes étaient officiellement sans emploi en mai dans les 18 pays membres de la zone euro, soit 28.000 de moins qu'en avril.

Le taux de chômage en avril a été révisé à 11,6%, après une première estimation à 11,7%.

Le taux de chômage des jeunes s'est établi à 23,3% en mai.

Selon la Commission européenne, le ratio devrait reculer très lentement pour s'établir à 11,4% l'année prochaine.

Le taux de chômage dans l'ensemble de la zone a région masque d'importantes disparités avec un taux de chômage de 5,1% en Allemagne contre plus de 25% en Grèce et en Espagne.

Selon l'Office du Travail, le chômage a toutefois progressé en juin en Allemagne contre toute attente, avec 9.000 demandeurs d'emploi en plus.

Cette hausse porte le nombre de chômeurs outre-Rhin à 2,916 millions, alors que les économistes anticipaient en moyenne une diminution de 10.000.

(Service économique)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...