Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le taux de chômage inscrit un nouveau record en Grèce, à 27,8%

Marché : Le taux de chômage inscrit un nouveau record en Grèce, à 27,8%

Marché : Le taux de chômage inscrit un nouveau record en Grèce, à 27,8%Marché : Le taux de chômage inscrit un nouveau record en Grèce, à 27,8%

ATHENES (Reuters) - Le taux de chômage en Grèce a légèrement augmenté en octobre pour atteindre 27,8%, un nouveau record historique, a annoncé jeudi Elstat, l'institut national des statistiques.

Il a révisé à la hausse le chiffre de septembre, à 27,7%.

Environ 1,39 millions de personnes étaient sans emploi en octobre, contre 385.000 seulement au début de la crise, il y a maintenant six ans. Chez les 15-24 ans, le taux de chômage atteint 58%.

Le taux de chômage grec représente plus de deux fois celui de l'ensemble de la zone euro (12,1% en octobre).

Elstat a par ailleurs fait état d'une chute de 6,1% de la production industrielle, au mois de novembre après un recul de 4,7% le mois précédent.

Sur les 11 premiers mois de l'année, la baisse de la production industrielle grecque ressort à 3,9%. Sur l'ensemble de 2012, elle avait été de 3,4%.

Après six années consécutives de recul, la production industrielle de la Grèce est inférieure d'environ 30% à son niveau d'avant la crise.

Harry Papachristou, Marc Angrand pour le service français

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...