Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le taux de chômage des jeunes à son plus haut niveau en Italie

Marché : Le taux de chômage des jeunes à son plus haut niveau en Italie

Marché : Le taux de chômage des jeunes à son plus haut niveau en ItalieMarché : Le taux de chômage des jeunes à son plus haut niveau en Italie

ROME (Reuters) - Le taux de chômage italien est resté stable en avril à 12,6%, après la révision des chiffres de mars, initialement annoncés à 12,7%, mais la situation de l'emploi des jeunes reste critique, montrent des statistiques publiées mardi.

Le chômage des 15-24 ans a progressé en avril de 42,9% à 43,3%, atteignant un niveau inédit depuis 1977, point de départ de cette série de statistiques.

Le taux d'emploi, déjà l'un des plus faibles de la zone euro, a quant à lui diminué en avril de 0,2 point de pourcentage à 55,4%.

Le président du Conseil Matteo Renzi a fait de l'emploi sa principale priorité lorsqu'il a pris les rênes de l'Italie en février.

(Gavin Jones, Nicolas Delame pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...