Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le taux de chômage au plus bas depuis cinq ans en Grande-Bretagne

Marché : Le taux de chômage au plus bas depuis cinq ans en Grande-Bretagne

Marché : Le taux de chômage au plus bas depuis cinq ans en Grande-BretagneMarché : Le taux de chômage au plus bas depuis cinq ans en Grande-Bretagne

LONDRES (Reuters) - Le taux de chômage sur trois mois à fin février a diminué à 6,9% en Grande-Bretagne, son plus bas niveau depuis cinq ans, contre 7,2% pour les trois mois à fin janvier.

Les économistes attendaient pour le taux annoncé mercredi par l'Office national de la statistique (ONS) une diminution plus faible, à 7,1%.

Le taux de chômage est sous la barre de 7% qu'avait fixé dans un premier temps la Banque d'Angleterre pour envisager un relèvement de ses taux d'intérêt. La BoE a depuis donné de nouvelles indications à ce sujet.

Le nombre de demandeurs d'emploi a également baissé plus que prévu à 1,142 million en mars, soit 30.400 de moins, son plus bas niveau depuis novembre 2008.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...