Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le 'S&P' a franchi la barre des 1.800Pts

Marché : Le 'S&P' a franchi la barre des 1.800Pts

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une entame de séance laborieuse, Wall Street a 'fait l'effort' à partir de 18H (trop tard pour que les places européennes en profitent) et les stops à l'achat se sont enclenchés avec le franchissement vers 20H des précédents sommets historique.

Quelle est le motif de cette hausse ? L'actualité du jour était un désert ? C'est parfait, le marché a 'payé' l'absence de mauvaises nouvelles.
Et puis, c'était la veille du weekend: alors Wall Street grimpe systématiquement. C'est comme ça et ça dure depuis que la FED injecte, encore et encore ! Et voilà une 7ème semaine de hausse consécutive.

Le Dow Jones (+0,34%) a battu un nouveau record absolu à 16.064, le 'S&P' (+0,5%) a franchi la barre des 1.800Pts (à 1.803), le Nasdaq sort du lot avec un gain de +0,57% à 3.991 et le Russel-2000 (+0,5%) inscrit un nouveau record à 1.125,5Pts.

Ce vendredi a également été marqué par une nette décrue du Dollar à 1,355/E contre 1,3480 hier: un repli du billet vert est synonyme d'appétit pour le risque et le VIX en témoigne: -3,3% à 12,25, presque un plancher historique.
Wall Street ne sait même plus pourquoi les cours montent mais cela procure une délicieuse sensation de vertige et tout le monde y succombe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...