Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le seuil des 4400 points fait office de pivot

Marché : Le seuil des 4400 points fait office de pivot

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère progression mercredi matin dans un marché calme avant une séance qui s'annonce pauvre en indicateurs et rendez-vous de premier plan.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - échéance octobre - grignote 6,5 points à 4400,5 points, prémisse d'une ouverture plutôt favorable.

Hier, Wall Street n'a pas réussi à totalement effacer ses pertes de lundi, mais un bon bout de chemin a été fait avec des indices qui ont rapidement accru leur avance avant de plafonner autour de +0,7% de gains en moyenne.

Seule statistique au programme aujourd'hui aux Etats-Unis, les commandes de biens durables sont attendues en baisse d'environ 1,5% au mois d'août.

Les stocks de pétrole hebdomadaires, qui seront dévoilés dans l'après-midi, pourraient bien impacter les cours du brut alors que l'espoir d'un accord sur une limitation de la production de l'Opep semble s'être évanoui du côté d'Alger.

A Paris, le CAC a en quelque sorte réussi à préserver le seuil des 4400 points hier et cela permet d'espérer la fermeture du 'gap' ouvert à la baisse lundi matin sous 4477 points.

Le marché parisien pourrait même rejoindre les 4500Pts d'ici à vendredi, estiment les spécialistes, car les investisseurs ont pour coutume -depuis fin mars- de tirer systématiquement les indices boursiers au cours des trois ou quatre séances précédant la fin de mois calendaire.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...