Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le sentiment économique s'améliore en zone euro

Marché : Le sentiment économique s'améliore en zone euro

Marché : Le sentiment économique s'améliore en zone euroMarché : Le sentiment économique s'améliore en zone euro

BRUXELLES (Reuters) - Le sentiment économique s'est amélioré plus que prévu en février en zone euro, selon des données officielles publiées jeudi, qui montrent aussi une nette diminution des anticipations d'inflation aussi bien des consommateurs que des producteurs de biens.

L'indice du sentiment économique publié par la Commission européenne a progressé de 0,2 point à 101,2 en février, son dixième mois de progression d'affilée, contre 101,0 (chiffre révisé) le mois précédent.

C'est le troisième mois de suite que cet indice se situe au-dessus de la barre des 100, qui constitue sa moyenne sur le long terme.

L'indice du climat des affaires est passé de 0,25 en janvier (chiffre révisé) à 0,37 en février, au plus haut depuis juillet 2011.

Le rythme de croissance de la masse monétaire M3 de la zone euro s'est légèrement accéléré en janvier, à 1,2% en rythme annuel, après 1,0% en décembre, montrent des statistiques publiées jeudi par la Banque centrale européenne(BCE).

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 1,1% sur un an.

En moyenne mobile sur trois mois, la croissance de M3 ressort à 1,2% pour novembre-janvier contre 1,3% sur octobre-décembre.

Les prêts au secteur privé ont parallèlement diminué de 2,2% sur un an en janvier, alors que le consensus les donnait en repli moins marqué de 2,1%.

(Service économique)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...