Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le sentiment économique s'améliore dans la zone euro en décembre

Marché : Le sentiment économique s'améliore dans la zone euro en décembre

Marché : Le sentiment économique s'améliore dans la zone euro en décembreMarché : Le sentiment économique s'améliore dans la zone euro en décembre

BRUXELLES (Reuters) - Le sentiment économique dans la zone euro a enregistré en décembre une embellie plus marquée qu'attendu, montrent les enquêtes publiées jeudi par la Commission européenne.

L'indice du sentiment économique est remonté à 100,0 contre 98,4 en novembre, atteignant sa moyenne de long terme pour la première fois depuis juillet 2011, alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre de 99,1.

Le regain de confiance est perceptible dans tous les secteurs et l'amélioration est plus marquée en Espagne (+4,0 points) et en Italie (+2,3) qu'en Allemagne ou en France (+0,3 point dans chaque cas).

L'indice du climat des affaires ressort quant à lui à 0,27 après 0,31 (révisé) en novembre; le consensus Reuters le donnait à 0,22.

L'indice de confiance du consommateur a augmenté de 1,8 point en décembre.

La Commission européenne précise que les intentions d'embauche ont été revues à la hausse dans l'industrie.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...