Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le sentiment du consommateur américain à un pic de six ans

Marché : Le sentiment du consommateur américain à un pic de six ans

Marché : Le sentiment du consommateur américain à un pic de six ansMarché : Le sentiment du consommateur américain à un pic de six ans

NEW YORK (Reuters) - Le sentiment du consommateur américain a atteint en juillet son plus haut niveau depuis six ans, même si les personnes interrogées par l'enquête Reuters-Université de Michigan pensent que la croissance va ralentir dans l'année à venir.

Selon les résultats définitifs de cette enquête, l'indice du sentiment du consommateur s'est établi à 85,1 en juillet, contre 84,1 en juin. Il avait été annoncé à 83,9 en première estimation de 83,9 et le consensus des économistes était de 84.

Il s'agit du niveau le plus élevé de cet indicateur depuis juillet 2007.

"Ce niveau élevé de confiance laisse entrevoir une poursuite de la hausse de la consommation des ménages dans l'année à venir", déclare Richard Curtin, le chargé de l'enquête cité dans le communiqué.

La composante des conditions actuelles a également atteint un pic de six ans, à 98,6 contre 93,8 en juin. En revanche, celle des anticipations a légèrement baissé, passant de 77,8 à 76,5.

Leah Schnurr, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...