Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le sentiment de confiance reste intact

Marché : Le sentiment de confiance reste intact

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse jeudi matin après son épisode de consolidation de la veille, le sentiment de confiance des investisseurs compensant les quelques éléments jugés peu encourageants à court terme.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait progresser de 19 points à 4280 points dès l'ouverture.

'Ces histoires d'examen de la qualité des actifs des banques européennes (AQR) altère quand même le moral des opérateurs', juge Stan Shamu, stratège actions chez IG.

'La Banque centrale européenne (BCE) va demander aux grandes banques de la zone euro de mettre de côté 8% de leur capital afin d'anticiper d'éventuelles pertes, une mesure qui devra entrer en vigueur avant la fin du mois', rappelle l'analyste.

'Si cela peut apparaître comme un élément négatif à court terme, il s'agit quand même d'un facteur susceptible de soutenir la confiance à plus long terme', estime le professionnel.

Les investisseurs attendent également les chiffres de l'activité manufacturière en Europe, qui doivent être publiés dans le courant de la matinée.

'De bons chiffres en France et en Allemagne pourraient venir soutenir l'euro, mais aussi la tendance sur les marchés d'actions', prévient un intervenant.

Ce matin, l'indice PMI manufacturier chinois compilé par HCBC est ressorti à 50,9 dans sa version 'flash' pour le mois d'octobre, contre 50,2 en septembre et un consensus établi à 50,5.

L'indicateur n'a cependant pas suscité de véritable engouement sur les places boursières asiatiques, où les investisseurs restent préoccupés par l'ampleur des créances douteuses au sein du système bancaire chinois.

Dans l'Hexagone, plusieurs grands groupes de premier plan (Air Liquide, Dassault Systèmes, Essilor, Safran, Pernod Ricard,...) ont dévoilé leurs derniers chiffres d'activité ce matin.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...