Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le secteur manufacturier japonais progresse en septembre

Marché : Le secteur manufacturier japonais progresse en septembre

Marché : Le secteur manufacturier japonais progresse en septembreMarché : Le secteur manufacturier japonais progresse en septembre

TOKYO (Reuters) - L'activité dans le secteur manufacturier au Japon s'est redressée en septembre pour la première fois en sept mois, d'après l'indice préliminaire Markit/Nikkei des directeurs d'achat (PMI).

L'indice PMI "Flash" s'établit à 50,3 en septembre après avoir été révisé en août à 49,5 sur une base ajustée des variations saisonnières.

C'est la première fois en sept mois que l'indice de production passe au dessus du seuil des 50, qui marque la différence entre contraction et croissance.

L'indice des nouvelles commandes à l'exportation a également progressé, et s'établit à 50,2, contre une estimation définitive de 47,2 le mois précédent. C'est sa première progression en huit mois, selon ce chiffre préliminaire.

(Stanley White; Julie Carriat pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...