Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le secteur manufacturier en Chine au plus bas en 11 mois

Marché : Le secteur manufacturier en Chine au plus bas en 11 mois

Marché : Le secteur manufacturier en Chine au plus bas en 11 moisMarché : Le secteur manufacturier en Chine au plus bas en 11 mois

PEKIN (Reuters) - L'activité dans les secteur manufacturier en Chine est tombée à son plus bas niveau depuis 11 mois en mars, en raison d'une baisse des prises de commandes, selon la première estimation de l'indice des directeurs d'achat du secteur calculé par la banque HSBC et par Markit.

L'indice "flash" HSBC-Markit a reculé à 49,2 pour mars, soit sous la barre des 50 et donc en zone de contraction de l'activité. Les économistes interrogés par Reuters attendaient un indice à 50,6, en légère baisse par rapport aux 50,7 du mois de février.

Le sous-indice des prises de commandes a reculé à 49,3, les nouvelles commandes à l'export affichant un deuxième mois de baisse. Le sous-indice de l'emploi est en contraction pour le 17e mois d'affilée..

(Service économique)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...