Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le secteur manufacturier chinois se stabilise en septembre

Marché : Le secteur manufacturier chinois se stabilise en septembre

Marché : Le secteur manufacturier chinois se stabilise en septembreMarché : Le secteur manufacturier chinois se stabilise en septembre

PEKIN (Reuters) - Le secteur manufacturier s'est stabilisé en septembre mais reste atone, attestant que la deuxième économie mondiale a du mal à trouver un second souffle.

L'indice des directeurs d'achats (PMI) est ressorti à 51,1 en septembre comme en août contre 51,0 attendu, a annoncé le Bureau national de la statistique mercredi. Au-dessus de 50, il témoigne d'une croissance du secteur manufacturier.

Cette statistique tombe au lendemain de la décision prise par la Chine de baisser les taux hypothécaires pour la première fois depuis 2008 afin de redonner du tonus à son économie.

Le sous-indice des commandes nouvelles a été de 52,2 contre 52,5 en août et celui des nouvelles commandes à l'exportation a progressé à 50,2. Le sous-indice de l'emploi est inchangé à 48,2.

Pékin vise un taux de croissance de 7,5% cette année mais une série de statistiques en demi-teinte amène beaucoup d'analystes à penser que l'objectif ne sera pas atteint.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...