Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le secteur bancaire va être suivi de près

Marché : Le secteur bancaire va être suivi de près

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter de se stabiliser mercredi matin après avoir effacé près de deux semaines et demi de hausse au cours des dernières 48 heures.

Vers 8h15, l'indice CAC 40 recule de 2,5 points à 4325 points, prémisse d'une ouverture non loin de l'équilibre.

Le marché parisien s'est engagé hier dans une glissade en ligne droite qui n'a vu aucun acheteur se manifester sous le support des 4400 points, ce qui a fini par aboutir à la cassure des 4330 points, le plancher des 13 et 19 juillet derniers.

D'après les analystes, le prochain objectif pourrait désormais se situer autour de la zone des 4235/4240 points, correspondant à un retracement de 50% de la hausse qui s'était matérialisée depuis le 27 juin.

A Wall Street, les indices ont consolidé sans réelle intensité hier, avec une pression vendeuse qui est restée limitée comme l'illustre le repli de 0,5% du Dow Jones.

La capacité de rebond du CAC va beaucoup dépendre de l'évolution du secteur bancaire, très attaqué hier en dépit des conclusions globalement favorables des 'stress tests' européens.

Ce matin, Société Générale a fait part de résultats trimestriels 'solides' dans un contexte jugé difficile, faisant notamment apparaître un bénéfice net part du groupe en hausse à 1,46 milliard d'euros.

Crédit Agricole a dévoilé de son côté de 'bons résultats commerciaux et financiers' pour son deuxième trimestre venant confirmer d'après lui la solidité des sous-jacents du groupe.

Les investisseurs prendront connaissance, dans la matinée, des derniers indices d'activité PMI de Markit dans le secteur européen des services.

Autre moment important de la journée, l'enquête ADP sur l'emploi privé aux Etats-Unis sera publiée en tout début d'après-midi avant la parution de l'ISM des services, toujours très surveillé par les marchés.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...