Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le score annuel à l'équilibre s'éloigne

Marché : Le score annuel à l'équilibre s'éloigne

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en légère hausse mercredi pour sa dernière séance de l'année, qui se terminera exceptionnellement à 14h05.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,5% à 4271 points, prémisse d'une ouverture en territoire positif.

Hier, le marché parisien avait clôturé l'avant-dernière séance de l'année sur une chute inattendue de 1,7% à 4245 points.

Les planchers de la veille (4250 points) n'ont pas tenu et il semble désormais difficile de parier sur un score annuel à l'équilibre, c'est-à-dire autour de 4295, points à l'issue de la demi-séance d'aujourd'hui.

L'indice phare de Paris affiche une perte de 1,2% depuis le début de l'année et une perte de plus de 3% depuis le début du mois.

Alors que plusieurs marchés comme Tokyo et Francfort doivent rester fermés pour cette Saint-Sylvestre, Wall Street a reperdu de l'altitude hier, les opérations d'habillages de bilans ayant semble-t-il cessé.

Au final, le Dow Jones (-0,3%) est retombé symboliquement sous le seuil des 18.000 points, tandis que le Nasdaq amplifiait ses pertes à 0,6%.

D'un point de vue fondamental, les deux statistiques du jour ont plombé l'ambiance, avec notamment un indice Case-Schiller qui trahit un recul de 0,1% du prix des maisons en octobre aux Etats-Unis.

L'euro reste stable et s'échange autour de 1,2150 face au dollar, tandis que le brut léger américain cède 0,6% à 53,5 dollars le baril.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...