Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le scénario optimiste reste entier

Marché : Le scénario optimiste reste entier

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait signer un démarrage étroitement irrégulier jeudi matin, les investisseurs attendant surtout les résultats trimestriels de Goldman Sachs qui seront publiés à la mi-journée.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 accuse une perte de moins de 0,1% à 5251,5 points, prémisse d'une ouverture sur une note relativement stable.

Les analystes estiment que la tendance demeure malgré tout haussière sur le CAC et que le franchissement confirmé des 5250 points étaye le scénario optimiste prévoyant un rally non-stop jusqu'à 5400 points.

Les investisseurs espèrent que les résultats de Goldman Sachs, qui paraîtront à l'heure du déjeuner, confirmeront le tableau favorable dressé par JPMorgan mardi dernier.

Citi publiera également ses comptes à la mi-séance.

Hier, le Dow Jones avait réussi à grappiller 0,4%, grâce exclusivement à ses valeurs pétrolières.

Bien orienté hier, le baril de brut léger américain confirme son redressement aujourd'hui en reprenant 0,7% à 56,3 à dollars. Certains stratèges évoquent un objectif situé à 60, voire à 70 dollars.

Aucun indicateur économique ne figure ce jeudi à l'ordre du jour en Europe, mais la séance s'annonce chargée Outre-Atlantique avec les inscriptions aux allocations, les mises en chantier et l'indice de la Fed de Philadelphie au programme de la journée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...