Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le rugby dope les ventes au détail en Grande-Bretagne

Marché : Le rugby dope les ventes au détail en Grande-Bretagne

Marché : Le rugby dope les ventes au détail en Grande-BretagneMarché : Le rugby dope les ventes au détail en Grande-Bretagne

LONDRES (Reuters) - Les ventes au détail en Grande-Bretagne ont enregistré en septembre leur plus forte hausse depuis près de deux ans, grâce entre autres à un bond des ventes de bière depuis le début de la Coupe du monde de rugby.

Les ventes en volumes ont augmenté de 1,9%, le chiffre le plus élevé depuis décembre 2013, alors que les économistes n'attendaient en moyenne qu'une hausse de 0,3%, montrent les statistiques officielles publiées jeudi.

Sur l'ensemble du troisième trimestre, la croissance des ventes au détail ressort à 0,9%, après +0,8% sur le trimestre précédent.

Les ventes au détail devraient ainsi contribuer à hauteur de 0,1 point à la croissance du produit intérieur brut (PIB) sur juillet-septembre, estime l'ONS, l'institut national de la statistique.

Sur les 12 mois à fin septembre, les ventes sont en hausse de 6,5%, leur plus forte progression depuis novembre 2014, alors que les économistes tablaient sur +4,8%.

La croissance des volumes a bénéficié de prix en baisse, la mesure de l'inflation utilisée dans les statistiques des ventes au détail montrant un recul de 3,6% sur un an, le plus marqué depuis le début de la série statistique en 1988.

Les ventes de produits alimentaires et de boissons ont augmenté de 2,3% sur un mois.

(Service économique)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...