Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le risque de déflation semble évité en zone euro, selon Noyer

Marché : Le risque de déflation semble évité en zone euro, selon Noyer

Marché : Le risque de déflation semble évité en zone euro, selon NoyerMarché : Le risque de déflation semble évité en zone euro, selon Noyer

AIX-EN-PROVENCE Bouches-du-Rhône (Reuters) - Le risque de déflation en Europe semble avoir été évité, bien que l'inflation soit trop lente, a déclaré samedi Christian Noyer, l'un des membres du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE).

Il a précisé qu'il y avait un paradoxe dans le fait que l'inflation reste faible malgré des politiques monétaires très accommodantes.

"Même si le risque de déflation paraît avoir été évité, nous avons (...) des évolutions de prix qui sont trop basses", a-t-il ajouté lors d'un discours aux rencontres économiques d'Aix-en-Provence.

Le taux d'inflation au sein de la zone euro est ressorti à 0,5% le mois dernier, bien au-dessous de l'objectif de la BCE d'une hausse des prix inférieure mais proche de 2% à moyen terme, faisant craindre que les pressions déflationnistes n'étouffent la faible reprise de l'économie du bloc.

Le président de la BCE, Mario Draghi, a déclaré jeudi que les mesures annoncées le mois dernier allaient permettre de soutenir l'inflation et de soutenir le prêt bancaire.

A Aix-en-Provence, Christian Noyer a également déclaré que des interrogations demeuraient sur la croissance de la Chine. "Le dynamisme" des Etats-Unis n'a pour l'instant pas été aussi élevé que ce qui était attendu tandis que l'Europe "a du mal à décoller", a-t-il ajouté.

(Ingrid Melander, Marion Douet pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...